mercredi 13 mars 2013

L'adresse

Ils voyagent, ceux qui m'écrivent. (1)
Et parfois c'est jusqu'à moi. (2)
Leurs enveloppes entrebâillent ma boîte aux lettres. (3)
L'une, blanche et petite, révélant une carte délicate, m'a été portée par envoyée spéciale (4)
Ou bien leurs mots font retentir le signal de ma messagerie. (5)

Moi,
je reste immobile et tranquille, j'attends, je suis leur chanceuse destinataire. (6)
(1) ainsi celui qui, surpris lui-même du feuilleton qu'il a entrepris -"l'écriture a toujours été un vrai supplice"-  me prévient que son absence va me priver temporairement de l'envoi quotidien de ses épisodes.
(2) comme il l'a fait, lui qui est né à l'écriture bien avant même de (re)naître à la vie.
(3) quand je la vois, comme ça, je me dis elle respire.
(4) et j'ai répondu dans une enveloppe du Japon mais il y a d'autres pays que nous partagerons.
(5) on dirait un bruit d'eau.
(6) parfois, je pense leur boussole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire