vendredi 30 août 2013

Le cabinet des rêves 138

Rêves -toujours des voyages... des départs... Morceau de rêve : je pleure, je dis ce sont toujours les questions de logique pure qui me font pleurer. A examiner.
Raymond Queneau. Journal 1939-1940

Je vais au cinéma. 
Il y a du monde qui attend dans une espèce de grand hall, dont Gérard Depardieu. Ce n'est pas sa présence qui m'impressionne mais sa corpulence ! 
Au moment où j'achète ma place, le caissier me précise que je devrai apporter deux photos la prochaine fois. 
Je lui dis : Ne vous fatiguez pas à m'expliquer : je déménage la semaine prochaine !
Il a un mot gentil. 
Il n'y a aucun endroit où je pourrais m'installer pour attendre et tout le monde est en train de discuter.
Je ne sais pas bien comment me tenir, quelle attitude adopter.
Je vois C.L. et B. en train de parler ensemble. Elles ont l'air très absorbées par leur conversation. 
J'hésite à aller les interrompre pour leur proposer de boire un café avec moi avant mon départ. 
Je pense : De toute façon, quand je serai à Lille, ce sera plus facile de les voir. 
Avant de me raviser : ce n'est pas à Lille que je vais, mais à Majorque. 
Quand je pense à l'effort que nécessite la recherche d'une date commune, j'abandonne l'idée et me dirige vers la fenêtre. 
Le mur d'en face est recouvert d'un papier aux motifs déprimants. 

Rêve du 24 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire