vendredi 24 janvier 2014

Le cabinet des rêves 159

Je participe à la préparation d'une grande soirée. 
Une jeune femme gonfle des ballons longtemps à l'avance. 
Je lui fais remarquer qu'avec le vent, ils risquent d'être nombreux à éclater. 
Elle répond que ce n'est pas grave, qu'on les regonflera. 
Je pense Quel gaspillage ! (de temps autant que d'argent)
Quant à moi, je répartis des biscuits apéritif sur des assiettes à la cuisine. 
Même si peu de monde est arrivé, je commence à les disposer sur les tables dans la salle où se déroule la fête. 
Il y a des tables basses et des tables hautes. Je ne pose les assiettes que sur les hautes en prévenant les invités d'une voix forte, même si je pense que c'est un peu prématuré de le faire puisque ceux qui ne sont pas encore là ne le sauront pas : 
Attention au gros chien jaune qui risque de tout manger ! 
A ce moment-là, Otto entre dans la cuisine en se faufilant par-dessous la porte. 
Il n'est plus un gros chien jaune mais un petit vert et je pense que, s'il sait entrer dans la cuisine, je ne vais pas pouvoir l'empêcher de chaparder. 

Rêve du 23 janvier 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire