vendredi 18 avril 2014

Le cabinet des rêves 171

Ce qui s'accomplit avec nous en rêve est une façon nouvelle et inouïe d'apercevoir qui s'arrache au giron de l'habitude. Expériences vécues du quotidien, formules rebattues, le dépôt qui nous est resté dans le regard, la pulsation de notre propre sang -ce qui passait inaperçu auparavant fait- en la déformant et en lui donnant la plus grande netteté- la matière des rêves.
Walter Benjamin. Images de pensée
Je suis avec mes parents en voiture. 
Ma mère m'explique que je vais devoir aller en forêt avec mon père, couper du bois. 
Cela me rend aussi furieuse que lorsque je devais le faire adolescente. 
Mon père, quant à lui, me pose des questions à propos de la signalisation sur l'île : 
Où est situé le panneau indiquant la direction de Pollensa ?
Je lui réponds, à lui, sans acrimonie. 

Rêve du 4 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire