vendredi 30 mai 2014

Le cabinet des rêves 177

Il est vrai que Dieu t'a fait le don du rêve mais qui te dit qu'Il t'a fait là un beau cadeau ? Le rêve est le trône de misère où Dieu s'assoit sur les visages. Le rêve est la froide chambre des reclus que ne pénètrent pas les lueurs de l'aube. Le rêve te fendra le tronc comme l'hiver. En rêve l'homme est un vautour stupide et sale comme il l'est aussi dans l'autre vie. Le rêve est plein de musique d'église dont Satan joue les notes en bon interprète. Si la vie t'autorise à oublier le rêve après la sieste ou au petit matin remercie-la pour ses grâces.
Antoine Brea. Roman dormant
Je mange dans un restaurant. Je suis installée à une table dans l'allée. Le cadre est pénible, la nourriture n'est pas bonne.
Je sais que, à une table derrière, mange GF. 
Quand il part, il passe me dire au revoir. 
Je lui dis Cette fois, c'est vraiment la dernière ! C'est dommage ! et je lui fais signe comme à un enfant. Il me répond que, de toute façon, je continuerai (ou il continuera ?) à avoir des nouvelles par O. 
Je comprends qu'ils se connaissent, qu'ils se voient occasionnellement, je pense qu'il faudra que je parle à M. de cette coïncidence qu'on ignorait.
Plus tard, S. me dit m'avoir vue dans ce restaurant : Tu cherchais tes clefs, ça se voyait, tu étais penchée longuement au-dessus de ton sac.

rêve du 8 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire