vendredi 6 juin 2014

Le cabinet des rêves 178

Je vais à la maison de retraite avec ma soeur R. 
Lorsque nous arrivons, notre grand-mère est en train de faire la sieste dans son lit et je pense à dire à R. que c'est tant mieux, qu'ainsi elle ne nous réclamera pas de se coucher mais je ne dis rien : elle est éveillée. 
R. s'assied au pied du lit et ne dit rien. 
Moi, je m'assieds sur le lit, je me penche, je prends notre grand-mère dans mes bras et je mets ma joue contre la sienne, je lui parle doucement, comme pour la bercer. 
Elle aussi me parle et me raconte ce que notre grand-père lui a dit avant de mourir : il était question du potager dans lequel elle pouvait aller chercher des légumes. 
Ensuite, elle s'endort paisiblement et nous partons. 
Nous allons aux toilettes parce que R. veut se laver les mains. 
Je me regarde dans la glace et je m'aperçois que je suis couverte de transpiration. 

Rêve du 21 novembre 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire