vendredi 29 août 2014

Le cabinet des rêves 190


Une nièce de M. est chez nous. 
Elle s'appelle Clarisse. 
Je lui dis que j'aime vraiment beaucoup son prénom -qu'elle n'apprécie pas, elle- et que je peux lui dire pourquoi. 
Elle refuse très impoliment et disparaît dans la chambre qui lui est destinée. 

Plus tard, il y a de nombreuses personnes dans notre salon. 
Je les connais sans qu'elles me soient très proches. 
Elles attendent quelque chose (quoi ?). 
L'ambiance est bonne mais je leur propose de leur donner un peu de lecture pour les faire patienter. 
Je pense avoir quelques livres dans la chambre où est Clarisse aussi, après avoir frappé, j'y entre avec précaution pour la déranger le moins possible. 
Mais elle m'accueille avec bonne humeur et discute légèrement avec moi pendant que j'essaie de trouver les livres auxquels je pensais. 
Dans la pièce règne le plus grand désordre. Je parviens à y trouver quelques bandes dessinées et des volumes de la Pléiade. 

Rêve du 21 août 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire