lundi 18 août 2014

Voyage autour de ma chambre
chapitre 7 : à South Beach

1,0 / 5
Décevant
"2 nights to forget" 
Well, from the moment I walked to the front desk I thought it was going to be awful. I usually expect a smiling person on the other side of the desk making eyes contact but it wasn't the case. Overall the hotel stuff wasn't that friendly and the room was absolutely rubbish.. dusty, dirty and smelly! Never again, rather spend more next time.
3,0 / 5
Bien
"Not bad!!! Good location. Would go back../" 
I just needed a clean comfortable room for 2 days down in South Beach and that's what I got. The TV reception was could've been better, but who's in South Beach to watch TV in their hotel room? The staff was polite and didn't bug me to check out right at 11am. I was left alone and walked out about 30 hr after check out without a peep. 

1,0 / 5
Décevant
"hotel was poor bad service" 
The hotel has poor clean service, the bathroom tub with a moled and very dirty had to call for cleaning supplies, door in room had a pad lock with tape around the door, the room also had power cords going in and outside the room... that worse Hotel in history... don't book or stay here sleep on beach 1st

3,0 / 5
Bien
"Close to South Beach and Deco" 
ConforQuaint, walking distance to South Beach, lots of shops and restaurants. Relatively inexpensive.

3,0 / 5
Bien
"Needs a profesional carpet cleaner!"
It's ok for someone who want's a hotel only to have a shower, get dressed and sleep. But please, CLEAN THE STICKY, DIRTY AND STINKY CARPETS!!!


1,0 / 5
Décevant
"never again"
Our stay was not a very good experience. After 5 days, we had to ask to have our linens change. We also had to request wash cloths, hand towels, and plastic cups. We will never stay there again, or will we refer our friends to this sorry place.

1,0 / 5
Décevant
"Don't recomend." 
Hotel lloks nice when you enter front desk, everything changes upstairs.Fridge was not working, Internet - very poor signal, breakfast - bagel, old croisants, jelly,creamy cheese, apple, juice and coffee, everything on plastic plates and cups. Don't pick that hotel if your criterion is breakfast, eat sth in loacl place. Great location though.

2,0 / 5
Correct
"pictures on website are an illusion" 
This is a place to stay on a budget. If you're okay with a dingy place. The up keep of the hotel is sub par. The room was greatly disapointing. The bathroom was gross,I wore flip flops in the shower. Would not return. Only good thing about the hotel was the location .


Je pense souvent à leur premier jour, eux dont je vois les serviettes sécher à la fin de la journée, sur leur balcon. Le caddie lourd de bagages à l'aéroport, le bus ou la voiture de location, la fatigue sans doute, l'excitation. Réservée longtemps à l'avance, leur semaine avec vue et buffet à volonté est ce qui leur a fait supporter la pluie, le métro, les examens, la vie en somme. N'éprouvent-ils pas une légère déconvenue lorsqu'ils s'aperçoivent que la route  jusqu'à la plage n'est pas si longue mais qu'ils sont tout de même nombreux ceux qui l'empruntent en voiture et qui, donc, passent sous leur fenêtre, juste de l'autre côté de la maigre haie qui entoure la toute petite piscine ? Que le buffet n'est accessible qu'après une heure d'attente dans une ambiance assourdissante et que les plats sont identiques tous les jours ? Que la plage est bondée et les transats payants ?
Repensent-ils aux clichés qui les ont fait se décider pour ces vacances ou préfèrent-ils les oublier ?

Quant à moi, je ne vais pas à la plage et je fais des photos mensongères, également. 
"Nous sommes arrivés en avion à Miami depuis l'ennuyeux Nassau et nous avons pris un bus à South Beach. C'était dimanche, les trottoirs étaient bourrés de visiteurs mais il ne nous a pas été difficile de trouver un hôtel parce que les touristes venus le weekend avaient déjà quitté leurs chambres. Nous avons logé au Beachcomber, un bon établissement sur l'avenue Collins, au coeur du quartier Art Déco. C'est un commentaire assez banal, je sais. En fin de compte, art déco signifiait joli ou, plus exactement, pas aussi joli qu'il y paraissait. notre chambre au Beachcomber, par exemple, n'était pas aussi jolie que la façade de l'hôtel, mais elle était tout de même assez jolie. Une lampe art déco baignait les draps art déco dans un scintillement ambre art déco. Quand on a ouvert les rideaux, l'enchantement art déco a été rompu. La fenêtre était cassée, crasseuse, et une flaque de soleil poussiéreux a révélé une tache d'humidité qui s'étendait sur la moquette depuis le mur de la salle de bain jusqu'au centre de la chambre.  Immédiatement, une souris a couru à travers le tapis marécageux et s'est glissée, avec difficulté, sous le socle de la baignoire moisi et étroit. 
Dazed est montée sur une chaise et, sans la moindre émotion, a crié : 
-Aaaaah ! Une souris ! 
-Je m'en occupe, j'ai dit. 
-ça signifie que tu vas tenter d'obtenir un rabais sur le prix de la chambre ?
-Exactement. 
Je suis allé parler au type de la réception et je lui ai demandé de nous changer de chambre parce que, dans la nôtre, celle que nous occupions en ce moment, il y avait une souris et nous préférions une chambre sans souris ou, au cas où il n'y en aurait plus aucune de disponible… 
-Bienvenue dans les tropiques, a-t-il dit. 
Il n'a pas haussé les épaules. Ce n'était pas nécessaire. Sa voix a haussé les épaules pour lui. 
Or, nous venions d'arriver des tropiques où nous n'avions pas vu une seule souris, c'est pourquoi je lui dis : 
-Ce ne sont pas les tropiques. 
Bien que l'animal ne me dérangeait pas, j'ai poursuivi, il rendait ma fiancée "hystérique". 
-Hystérique ?
-Oui, hystérique. Hystériqu-euuuuuh ! 
-OK, dit-il, et il m'a remis la clé d'une chambre au premier étage. Jettez un coup d'oeil à celle-là. 
Elle était bien, je lui ai dit quand je suis redescendu, mais elle n'était pas préparée. Il m'a alors proposé de changer pour une chambre plus grande, la numéro quinze si je me souviens bien. Elle n'était pas mal non plus mais quelqu'un y avait fumé, lui ai-je expliqué, et ça sentait le tabac. 
-Essayez la treize, m'a-t-il proposé en me donnant une autre clé. 
J'ai commencé à me demander s'il y avait la moindre chambre occupée. Il s'est avéré que la treize l'était : par une Française, je crois, assise sur la lunette des toilettes. Cela a déconcerté le réceptionniste. Selon l'ordinateur, la treize était vide mais il m'a proposé d'essayer la six. La six était vide, ne contenait pas de souris, ne sentait rien, le lit était fait et, effectivement, elle était plus jolie que la nôtre. Une meilleure chambre équivalait à un rabais. Bien, j'ai dit. Pendant ce temps, le réceptionniste avait envoyé quelqu'un à la treize et il n'y avait trouvé personne. 
-Vous vous serez trompé de chambre, a-t-il dit. 
-Et alors, comment j'ai ouvert la porte ? ai-je répliqué.  
-Quelques clés ouvrent plus d'une porte. 
-Ah."
Le livre de Geoff DyerYoga for People Who Can't Be Bothered to Do It, est traduit en espagnol par Cruz Rodriguez Juiz et intitulé : Yoga para los que pasan del yoga.

Vocabulaire noté : 
-yo me encargo : je m'en occupe
-un pelín más caro : un poil plus cher
-no paran de disparar a gente : on ne cesse de tirer sur les gens
-había cagadas de ratón : il y avait des crottes de souris
-un batido : un milk-shake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire