vendredi 19 septembre 2014

Le cabinet des rêves 193

Je suis à l'étranger (où ? dans une situation linguistique étrangère, en tout cas), dans une rue à proximité d'un salon de beauté francophone fréquenté par des expatriées Françaises. 
Une esthéticienne, à qui je n'ai rien demandé, s'approche de moi et examine mon décolleté d'un air catastrophé. 
Elle me dit que je devrais consulter un médecin chirurgien, que lui seul pourrait agir dans cette situation. 
Je lui signale que je n'ai pas besoin de ses conseils que je n'ai même pas sollicités et que, par ailleurs, je ne pense pas que l'état de ma peau soit si désastreux. 
Elle insiste. 
Une altercation suit : je ne supporte pas qu'elle me parle sur ce ton et elle, elle prend à partie les personnes autour. 

Rêve du 4 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire