vendredi 7 novembre 2014

Le cabinet des rêves 200

Je suis avec mon père. 
Moi, je sais qu'il était mort, je ne sais pas s'il en est conscient, lui. 
Il a une quarantaine d'années mais moi, mon âge actuel. 
Nous sommes dans un hangar surpeuplé et bruyant où G. travaille et où j'étais en train de parler avec elle de diverses possibilités d'un de ses projets en cours. 
Je regrette de devoir interrompre ma conversation avec elle mais je ne me vois pas laisser mon père seul. 
Je veille à ce qu'il soit occupé et je lui propose différents divertissements : des jeux, de la lecture… un peu comme à un enfant. 
Il sourit à toutes mes propositions mais n'en choisit aucune : il a l'air dépassé, comme un revenant. 

Rêve du 23 octobre 2014


(L'intégrale de la collection des rêves est à retrouver ICI et LA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire