vendredi 14 novembre 2014

Le cabinet des rêves 201

J'admire les dessins d'une petite fille, accrochés à un mur. 
Je la complimente sur l'hommage qu'elle a rendu à sa mère sans jamais la nommer. 
Or, comme elle va se blottir contre une femme, assise au bout de la longue table le long de laquelle sont exposés les dessins, je comprends qu'il s'agit de sa mère. 
C'est la directrice d'une clinique voisine. 
Plus tard, cette femme est vêtue d'une blouse blanche, elle est appuyée contre un mur et je lui pose des questions sur sa carrière : comment elle est parvenue à cette profession, ce qui l'a menée à cela… 
Je lui pose également des questions sur sa soeur. 
Elle est très réticente pour me répondre et me donne l'impression de commettre une véritable indiscrétion en l'interrogeant ainsi. 
Pourtant, plus tard encore, elle me montre une plaquette de pilules décorée de manière fantaisiste et me dit : Voilà. C'est un exemple de ce que fait ma soeur. 

Rêve du 21 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire