vendredi 21 novembre 2014

Le cabinet des rêves 202

J.M. est à la maison avec une amie. 
Elle paraît beaucoup plus âgée que lui. 
Elle est, en tout cas, beaucoup plus grande et manifeste beaucoup d'assurance vis à vis de moi. 
Elle est assise sur un fauteuil, J.M. est à côté d'elle, en train de regarder par-dessus son épaule le jeu auquel elle est en train de jouer (sur son téléphone ? sur une console portative ?). 
Elle me demande si elle peut rester chez nous pour la nuit et sa question me donne l'impression d'avoir été convenue entre eux : si c'est elle qui demande, je pourrais moins refuser. 
D'ailleurs, J.M. ne me regarde pas, comme si cela pouvait influencer défavorablement ma décision. 
Il a les cheveux longs et rien, dans ses traits, n'évoque un garçon. 
En le regardant, je pense : ça doit être étrange pour lui, tout le monde doit toujours être en train de le prendre pour une fille

Plus tard, j'arrive dans la cuisine en désordre : M. y a installé un comptoir et des tabourets hauts à la place de la table. 
Bien que je ne fasse aucun commentaire, il paraît remarquer à quel point c'est mal rangé seulement à ce moment-là et il en est gêné. 
J.M. et son amie surjouent l'enthousiasme par rapport à la nouvelle disposition pour dissiper son malaise. 

Rêve du 26 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire