dimanche 2 novembre 2014

The color of you

Ce dimanche-là était banalement bleu
mais il avait cela de notable qu'il était le tout dernier des cent-quatre-vingt-quatre jours dont tu avais passé les soirées dans la rue.
selon le calendrier majorquin
l'été prend fin 
à la Toussaint
l'hiver, c'est dès le lendemain
pendant six mois ou un peu moins

Un peu avant l'heure de ton départ et du goûter, j'avais tourné en rond en disant :
"


"
Avec l'infinie patience que l'on réserve aux enfants gâtés, tu avais sorti le petit matériel de circonstance : crayons, pinceaux, couleurs à l'eau. 
Et cela m'avait bien absorbée de t'observer m'aquareller.

Une semaine après, j'ai traversé la maison jusqu'à l'atelier
pour te montrer le mélange vert émeraude que les légumes avaient produit sans ma préméditation dans le cuit-vapeur. 
Cette fois, j'avais trouvé à me divertir toute seule, toujours avec des couleurs à l'eau mais sans pinceaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire