vendredi 27 février 2015

Le cabinet des rêves 216

Oui, dit Camier, au lieu de m'écouter tu ne penses qu'à me raconter ton rêve. Tu n'ignores pas cependant ce que nous avons arrêté à ce sujet : pas de récits de rêve, sous aucun prétexte. Une convention analogue nous interdit les citations. 
Samuel Beckett. Mercier et Camier
Des collégiens jouent à cache-cache sur le chemin de l'école. 
Je suis couchée dans mon lit (qui est dans la rue ? ou à proximité)
Comme je le redoutais en sachant les enfants aux alentours, l'un d'entre eux (mais il s'agit plutôt d'une grande personne) vient se coucher en travers de moi, sur mon ventre. 
Je me débats en criant pour qu'il s'en aille. 
Je cherche à l'agripper par les cheveux ou le visage.
Non seulement je ne vois rien à ce que je fais parce que je ne peux pas relever la tête mais, en plus, j'ai les mains toute molles et je n'ai aucune force. 

Rêve du 12 février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire