samedi 14 février 2015

Une enquête sentimentale

Vous endormez-vous facilement sur vos lauriers ?
Êtes-vous déjà monté dans un hélicoptère ?
Avez-vous un paillasson ?
Y a-t-il un moment de la journée où vous vous sentez particulièrement efficace ?
Êtes-vous curieux des réponses d'autres personnes aux questions des enquêtes sentimentales ?
Perpétuez-vous un rituel créé par vos parents ?
Parlez-vous 
souvent
rarement
jamais
"entre guillemets"
?
Diriez-vous que votre vie fonctionne par cycles ?
Quelle musique choisissez-vous volontiers pour un dîner ?
Dites-vous 
souvent
rarement
jamais 
"Si on m'avait dit que…"
?
ICI, des voix sentimentales

1 commentaire:

  1. non, plutôt sur une absence de laurier, car il y a quelque chose de plus paralysant dans l'insatisfaction que dans la satisfaction ;
    non, chacun chez soi, l'hélicoptère chez lui, moi hors de lui ;
    j'ai deux paillassons hérités des précédentes locataires et que je léguerai à mon tour, généreusement, aux suivants ;
    je me sens particulièrement efficace pour mon travail vital et personnel lorsque mon autre travail, salarié et alimentaire, commence. En fin d'après-midi.
    je serais curieuse des réponses des autres si elles étaient moins expéditives et si elles se suffisaient à elles-mêmes pour être comprises, sans recours aux questions-mères ; celles sur facebook sont trop nominatives.
    je perpétue le rituel du calme et des mouvements mesurés ;
    je ne parle jamais entre guillemets car le geste est pénible ;
    je ne dirais pas que ma vie fonctionne par cycle, quelque chose dans la linéarité conviendrait mieux ;
    une musique qui s'efface et même alors je risque de l'éteindre rapidement car la musique de fond me fait mal à la tête ;
    je ne dis jamais "si on m'avait dit que" car cela ne change jamais rien.

    RépondreSupprimer