mercredi 22 avril 2015

Le monde se divise en trois catégories de personnes

-Celles qui n'ont jamais de feu sur elles. 
-Celles qui égarent leur briquet aussi fréquemment qu'elles s'approprient celui d'autrui, qui ignorent donc comment elles sont entrées en possession de celui qu'elles prêtent d'autant plus volontiers ou qu'elles abandonnent tout aussi distraitement. 
-Et moi. 

Moi qui pourrais raconter :

-où/quand/comment j'ai acquis le briquet rose qui ne cessa d'être le mien que très récemment.
-la couleur des yeux de celui qui l'utilisa en essayant de me faire croire que je lui sauvais la vie. 
-pourquoi ma mère m'a laissé celui dont j'avais négocié le prêt au serveur que je soupçonne de m'avoir précisé Hasta mañana juste pour avoir le plaisir, le lendemain, de le lui offrir au moment où elle venait le lui rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire