dimanche 14 juin 2015

A PLACE FOR EVERYTHING (la conquête de l'espace)

J'aimais surtout septembre. 
Les dossiers SPECIAL RANGEMENT regorgeaient de tiroirs, de boîtes. Les bureaux y étaient astucieusement pensés, les lampes impeccablement orientées, les fauteuils disposés pour favoriser la concentration. On y mettait en garde : le travail à la maison, oui ! mais faites attention de ne pas le laisser empiéter votre vie de famille ! 
A feuilleter les pages glacées, j'étais devenue experte en solutions astucieuses, en étagères ordonnées mais je n'avais rien à ranger ni métier à exercer. 
A présent, les jours où je ne peux plus rien y poser, sinon tes bouquets, ni jolis pots à crayon, ni boîtes cartonnées, ni classeurs étiquetés, je fais tout disparaître dans l'unique tiroir de mon bureau afin d'y exercer ma profession : je suis ta parfaite secrétaire, ton attachée culturelle personnelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire