vendredi 5 juin 2015

Le cabinet des rêves 230

Lorsque j'entre dans ma chambre, je suis accueilli par les ronflements, les grognements et les grincements de dents de six inconnus. Lorsque, peu rassuré, je finis par m'endormir, je rêve que tous lisent Mein Kampf, et puis je montre le procès à mon amie lointaine, puis nous sommes seuls avec Landau, Hausner et Servatius, et dans le tribunal nous regardons Eichmann à la télévision car il est dans sa cage de verre parmi le public…
Harry Muslisch. L'affaire 40/61
Je fais du vélo mais le bas de mon pantalon se prend dans les rayons. 
Je m'arrête sur le côté, prends appui sur un banc pour le retrousser et je m'aperçois que je suis en pyjama. 
Un cycliste qui venait en sens inverse s'arrête à ma hauteur. 
Il me regarde avec un air pervers mais ce qui l'a attiré, c'est la sonnette de mon vélo, en forme de tortue qui couine quand on appuie dessus. 
Cela l'amuse beaucoup mais je l'interromps pour me remettre en route. 
Je croise un chien, assez grand, dont je me demande s'il faut que j'aie peur. 
Je pense Qu'on me laisse tranquille, maintenant, ça suffit ! 
Le chien fait demi-tour mais il est très pacifique. 
Il trotte à mes côtés, comme pour me tenir compagnie ou me protéger. 

Rêve du 21 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire