vendredi 12 juin 2015

Le cabinet des rêves 231

Nous sommes au café, M. et moi. 
Au même moment où nous nous installons à une table ronde dans un angle, une cliente veut sortir et nous nous apercevons que la porte est juste là où nous sommes. 
Nous nous relevons et nous nous bousculons tous les trois : elle pour passer, nous pour la laisser passer. 
La cliente est japonaise, elle a une poussette, quand elle atteint la porte, elle l'ouvre et regarde de chaque côté avec un air méfiant avant de décider qu'elle peut sortir avec son enfant. 
Nous la regardons à travers la baie vitrée du café, s'éloigner rapidement. 
Je dis Tu as vu comme elle est petite ? : elle est de la taille d'un enfant de dix ans. 
J'ajoute C'est vraiment une japonaise typique ! 
M. me dit Pourtant elle parle anglais ! 
Je commence à rire : Ah bon ? Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Il parle en yaourt pour signifier qu'il n'a pas compris la phrase mais seulement un mot qui ressemble à Musician
J'éclate de rire : j'avais très bien entendu, moi, qu'elle disait Sumimasen

Rêve du 21 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire