dimanche 5 juillet 2015

Baby's coming back to me (1)

Comment naissent les rituels ?
Combien de temps nous faut-il pour les reconnaître comme tels ? 
Combien de temps leur faut-il pour ne plus en être ?

La première fois ce fut fortuit : que je sois à la fenêtre de ce que tu nommes fort à propos mon donjon pendant que tu remontais à vélo la route depuis la mer (2) mais, ensuite, ce fut une sorte de rendez-vous : ce moment où nous agitions le bras, 
toi en bas
en haut moi 
et même depuis qu'il fait trop chaud au studio et que je reste à lire dans l'air brassé de la chambre,  je suis sûre que tu déposeras en rentrant, sur la table du goûter, ta petite récolte de pirate. (4)
(1)
C'est ce que chante Jarvis Cocker

(2)
C'est la même route que le petit blanc -adepte, lui aussi, des rituels- voulut dévaler dès le lendemain du jour où je l'avais emmené à la mer (4), tirant sur sa laisse tout en se retournant souvent pour vérifier que je parvenais à le suivre. 

(3)

(4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire