lundi 27 juillet 2015

Locavores (fragments d'insularité)

La cuisine est un travail manuel, avec une emphase sur travail. La plupart des gens n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner. Mon coeur sursaute quand, au supermarché, je vois ces couples avec deux salaires, hésitant devant les rayons de plats cuisinés, prêts pour le micro-ondes. Et je me souviens de l'année où j'ai habité à Los Angeles, où les ingrédients pour ma fressure se trouvaient seulement dans le grand marché mexicain ou au supermarché, dans le rayon alimentation pour chien. Et dans l'unique poissonnerie du marché biologique de Santa Monica, la morue se vendait exclusivement en tranches parce qu'un poisson entier aurait été une énigme insoluble pour les clients. 
Traduction libre de Lluvia roja de Cees Nooteboom
toute l'année
nous mangeons
l'île



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire