dimanche 13 septembre 2015

La consolation

J'y pense souvent et pas seulement quand on doit aller chercher du gaz. Pas seulement quand on doit aller chercher du gaz mais quand même toujours quand on y va. 
J'y pense souvent à comment ce serait, comment ça aurait été, ailleurs. Je veux dire toi et moi, comment ce serait, comment ça aurait été, ailleurs. Toi et moi dans une banlieue parisienne, dans un tout petit village d'Eure et Loir, ailleurs qu'ici. 
Comment ce serait d'aller chercher du gaz ou n'importe quoi d'autre. Je veux dire comment ce serait de faire n'importe quelle autre corvée. En banlieue parisienne, dans un tout petit village d'Eure et Loir, comment ce serait d'inventer un plaisir pour se consoler d'une corvée. 
Parce qu'ici, quand on va chercher du gaz, on en profite toujours pour faire un détour à Aucanada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire