vendredi 25 décembre 2015

Le cabinet des rêves 259

Je fais le portrait d'une femme de dos, au pastel. 
Je dois faire ses cheveux bruns et longs. 
Je suis en train d'estomper au doigt en me demandant comment faire pour que les cheveux paraissent en mouvement, ne paraissent pas trop droits. 
Je fais les gestes que je connais parce que je vois M. les faire.

Pendant ce temps, j'écoute la radio. 
Au moment où l'animatrice (Christine Masson de France Inter ?) dit Bonjour ! , je me retiens de lui répondre. 
Je pense : De toute façon, elle ne va pas m'entendre

Rêve du 2 décembre 2015

2 commentaires:

  1. Joyeux Noël, chère Gwendoline - et merci pour ce blog merveilleux, petite respiration du matin, rendez-vous subtil, léger et profond...Merci pour les rêves, les self-portraits, les fragments d'insularité et les poèmes de table ! Joyeuses fêtes, et à demain matin...!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fidélité, Géraldine ! Joyeux Noël à vous aussi et joyeux matins à venir ! A demain, dans tous les cas !!!

    RépondreSupprimer