samedi 5 décembre 2015

Soñar

Je crois pouvoir affirmer que celui-ci fut le premier rêve prémonitoire de ma vie.
Car, très peu de temps après l'avoir fait, je posai une question en cours et, reconnaissant immédiatement la situation que j'avais déjà vécue, je fis remarquer sans reprendre mon souffle combien elle était idiote, ce en quoi nul ne me contredit.

Il ne fut, en revanche, pas le premier rêve à me faire m'éveiller de rire. Ni le dernier. 
Car, très peu de temps après l'avoir fait, prise de cours, dans mon sommeil, par un verbe espagnol que je ne connaissais pas, j'en inventai un, qui me fit pouffer. 
Avant de complètement me réveiller, j'eus le temps de rêver que j'en conjuguais un correctement, à la deuxième personne du pluriel de l'impératif, sans mérite cependant puisqu'il s'agissait d'un verbe régulier du premier groupe. 
Je crois pouvoir affirmer qu'il s'agissait du verbe parler.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire