vendredi 1 janvier 2016

Le cabinet des rêves 260

J'ai rendez-vous dans un bureau social de la mairie pour voir un psychologue. 
Le bureau n'est pas loin de la maison mais si je ne pars pas immédiatement, je risque de ne pas être à l'heure au rendez-vous, ce que je veux absolument éviter. 
Or, je ne parviens pas à trouver une paire de chaussures m'appartenant dans la maison. 
Il y a énormément de paires, essentiellement féminines (je ne sais pas pourquoi, je pense : elles appartiennent toutes à des amies de M. ?), répandues dans un désordre total au rez-de-chaussée, aussi bien sur des bancs que par terre ou dans des casiers dévolus à cet effet. 
A chaque fois que je pense avoir trouvé mes chaussures (je cherche à les repérer grâce à leurs couleurs : orange ou rouge), soit ce ne sont pas elles, soit je n'en trouve qu'une, pas la paire. 
Je commence à être vraiment stressée. 
Ma mère, qui est présente, cherche à m'aider mais en vain. 
Finalement, je sors de la maison en portant des chaussons très serrés et enfantins, dont l'avant est décoré d'un museau de souris. 

En bas de la maison, E. est avec quelques autres personnes, en train d'installer des stands de nourriture. 
Elle m'interpelle pour me proposer de goûter quelque chose. 
Je suis à peine polie pour lui répondre que je n'ai pas le temps et je m'en vais en courant à moitié. 

A la mairie, la pièce comporte des tables et des chaises mais aussi un comptoir, au milieu, auquel je m'adresse. 
L'homme qui m'accueille parle français spontanément, ce qui me soulage. 
Il me dit que les rendez-vous avec les psychologues n'ont pas lieu là mais dans une annexe de la mairie assez éloignée d'où nous sommes. 
Je le prie de téléphoner là-bas pour prévenir que je vais être en retard non seulement par politesse mais aussi pour être sûre de ne pas y aller pour rien, être sûre qu'on m'y attendra. 

Rêve du 8 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire