vendredi 22 janvier 2016

Le cabinet des rêves 263

Je m'aperçois que l'examen que je vais passer comporte une épreuve de grec. Or, il me semble que je n'ai pas suivi ce cours jusqu'à présent. 
Je n'en suis pas sûre : ce serait plausible aussi que j'y sois allée mais que je ne m'en souvienne pas. 
Je suis un peu gênée par cette situation mais, pour m'en assurer, je vais demander au prof s'il m'a déjà vue à son cours. 
Il me dit qu'il est juste sûr de ne pas m'avoir vue au cours précédent mais aux autres, il ne sait plus. 
Il s'agit du dernier cours et il a parlé d'aller boire un café avec la classe ensuite. 
Je suis un peu inquiète quant à mes chances de réussite : je n'ai jamais fait de grec. 
J'utilise le livre d'A.S.
Glissée entre deux pages, je vois une feuille sur laquelle elle a écrit qu'elle regrette de ne pas pouvoir passer le concours de l'ENS pour des motifs d'argent. 
Je m'installe à une place en cours. Je voudrais pouvoir compter sur l'assistance de ma voisine en cas de besoin. 
Or, je m'aperçois que je comprends tout. 
Aussi facilement que si la page était écrite en français. 

Rêve du 22 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire