jeudi 31 mars 2016

LE SEXE DE MES SOEURS

Cette conversation a lieu en espagnol. 
Par deux, nous disposons de quelques minutes pour nous trouver trois points communs. 

Tu as des frères ? me demande Ken. Non, je lui dis, et toi ? je lui demande. Moi, il me dit, j'en ai deux. Ah oui ? Moi, j'ai deux soeurs, je lui dis. Alors voilà, il conclut, ça nous fait un point commun. Ça nous fait rien du tout, je lui dis, toi tu as deux frères, moi j'ai deux soeurs, je lui dis, ça n'a rien à voir, j'ajoute. Si, il insiste, j'ai un frère et une soeur et toi, tu as deux soeurs, c'est la même chose. C'est pas la même chose du tout, je m'indigne. Et ta question, je lui rappelle, c'était si j'avais des frères. Ben oui, il répond, c'est la question générique, hein oui, Alberto ? il demande au prof, hein que la question qu'on doit poser c'est Tu as des frères ? Oui, il répond, Alberto, qu'est-ce que tu voudrais demander d'autre ? il s'étonne. Est-ce que tu as des frères et soeurs ? je dis. Ah oui ? mais c'est pareil, il s'obstine. Alors moi, quand on me demande, je dis,  Tu as des frères ?, je dois répondre Oui, j'ai deux soeurs, c'est ça ? Ben oui, il dit, Alberto. Ben oui, il dit aussi, Ken. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire