mercredi 4 mai 2016

"N'importe quelle histoire racontée deux fois est une fiction" (1)

Quand je ne peux me souvenir,

Où ira mon souvenir ?
Une chose est le souvenir, 
une autre est de se souvenir. (2) 

Antonio Machado

A toujours avoir raconté les mêmes souvenirs 

la prédiction du dentiste
les crottes en chocolat du rayon bijouterie
ma première démission
les secrets de cuisine de Ian au Franglais
toutes les facilités immobilières
ma deuxième démission
mon anniversaire célébré en direct sur une radio nationale
l'ambassade française
ma troisième démission
les compliments
la rencontre in extremis


il me semble avoir envoyé le reste de ma vie à la fosse commune et, maintenant que je suis lasse de mes propres récits répétitifs, j'aimerais retrouver les autres, les gisants, sans savoir où se trouve le cimetière. 
(1)
Grace Paley

(2)
Cuando recordar no pueda,
¿Dónde mi recuerdo irá?
Una cosa es el recuerdo,
y otra cosa es recordar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire