lundi 23 mai 2016

Tentatives d'anonymat (fragments d'insularité)

Il est tentant -même si : pas facile- d'imaginer une vie romanesque -ou, au moins : romantique- à l'employée de la poste quand je la vois monter dans le bus que je prends, moi aussi, pour rentrer. 
Or. 
Et toi ?, m'a demandé Alicia, croisée dans les allées du marché où elle venait de manger avec sa famille venue d'Ukraine mais aussi de... et de... et encore de... Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Mais son énumération m'avait laissée sans voix. Moi ? Je... rien. 
Je suis en ville, seulement cela. 
Et c'est peut-être aussi cela que fait l'employée de la poste, quand elle vient là : être en ville, n'être là pour personne, n'être plus personne, être une autre personne, ne plus être l'employée de la poste, tout simplement, pendant quelques heures. Excepté quand je la vois. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire